in

SONIC SUPERSTARS – Check PS5

SONIC SUPERSTARS – Check PS5


Sonic, le plus célèbre des hérissons bleus (il y en a d’autres?…) revient une énième fois avec Sonic Superstars pour un opus axé sur l’esprit d’équipe et la vitesse bien sûr…

Pour ne pas changer, Sonic est prêt à affronter une nouvelle fois le méchant Dr. Eggman (entre autres…) dans l’univers ensoleillé de Northstar Islands.

Sonic Superstars contentera les followers de la première heure avec cette model améliorée graphiquement mais ancrée dans ce idea 2D toujours efficace. On retrouve aussi l’esprit des musiques d’antan pour de belles sensations empruntes de nostalgie…

A travers 11 zones successives, on incarne donc Sonic mais on trouve aussi bien sûr Tails, Amy et Knucles. Chacun dispose de capacités spéciales et on peut donc jouer à plusieurs en coop native et ça c’est plutôt cool.

On retrouve l’esprit Sonic avec des mouvements très rapides, de l’motion frénétique. On joue avec les bumpers, on défonce des ennemis à excursions de bras et on se frotte à quelques boss savoureux. Si le jeu se veut accessible il peut rester parfois un peu punitif automobile tout va très vite. Toujours proche de ce qu’on peut vivre dans des montagnes russes, le jeu défile vite et on peut parfois être un peu perdu, mais c’est l’esprit Sonic… et admettons tout de même que les niveaux ont été pensés cette fois pour justement mesurer cette vitesse et ne pas aller trop loin en ce sens.

A vous de gérer votre vitesse pour aller vite quand il le faut et essayer de freiner un peu quand il le faut pour dénicher différents passages et autres bonus. Automobile l’intérêt ici est de bénéficier de transformations pour Sonic avec la possibilité de faire des sprint illimités par exemple ou bien de faire apparaitre des plate-formes ou des clones, and many others…

Sonic Superstars tente d’apporter de la variété dans ce gameplay rapide avec des phases de jeux différentes, aquatiques par exemple ou de shoot mais aussi des variations sur la gravité par exemple.

Si le jouable est toujours aussi agréable en solo, on pouvait se réjouir néanmoins de pouvoir jouer jusque’à 4 en native mais finalement, on comprend vite que le idea rapide du gameplay ne convient pas vraiment et, à moins de tous avancer à la même vitesse, certains joueurs sont souvent hors champs et cela devient vite frustrant voir injouable…

On préfère finalement prendre half, à plusieurs, au nouveau mode Fight qui est compétitif et suggest d’attraper les plus d’étoiles, atteindre la fin d’un niveau en premier, infliger des dégâts aux adversaires, and many others.. C’est plutôt enjoyable tout en restant assez anecdotique mais notez qu’il est également doable de jouer en ligne à ce mode.

Sonic revient avec les valeurs sûres : son gameplay frénétique en 2D, ses personnages, son univers visuel et sonore. Il apporte un peu de fraicheur avec quelques nouvelles mécaniques et des possibilités multijoueur. Cependant, ce dernier level n’est pas au high et ne convient finalement pas vraiment au idea de base des jeux Sonic. Néanmoins, les followers apprécieront cette nouvelle mouture fidèle à l’ADN du titre. Notons tout de même que le jeu souffre de la comparaison avec l’glorious Tremendous Mario Surprise sorti à la même période…





Read more on google news

Written by bourbiza mohamed

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Prosus slashes Indian edtech big Byju’s valuation to ‘sub- billion’

Prosus slashes Indian edtech big Byju’s valuation to ‘sub-$3 billion’

Samsung Galaxy S23 : les bonnes affaires continuent sur ce smartphone à moins de 610 euros

Samsung Galaxy S23 : les bonnes affaires continuent sur ce smartphone à moins de 610 euros